L’intersyndicale iséroise soutient les lycéen.nes mobilisé.es

Pour rappel : Le 14 décembre en Isère : Dans la rue pour nos salaires ! RDV 10h, au croisement des boulevards Vallier-Libération

Depuis le 30 novembre, les lycéen.nes se mobilisent pour la défense de leur avenir, pour l’abrogation de ParcourSup et l’abandon de la réforme du lycée et du SNU (service national universel)… Jusqu’à ce jour, 13 décembre, les seules réponses des autorités gouvernementales ont été l’interdiction de manifester, les intimidations de toutes sortes et la répression.

Pour rappel, on dénombre une dizaine de lycéen.nes blessé.es par des flashballs en Isère depuis 2 semaines et des peines de prisons fermes (6 mois) et de sursis pour des lycéens de Bourgoin-Jallieu. Des lycéen.nes manifestant.es sont convoqué.es en conseil de discipline dans leurs établissements.

Le gouvernement et les autorités doivent permettre la libre expression des revendications des lycéen.nes et étudiant.es. Nos organisations condamnent les violences dont les lycéen.nes sont victimes et demandent la levée des sanctions pénales et administratives injustement infligées.

Nous prenons et prendrons nos responsabilités en mettant à leur disposition nos moyens militants et nos locaux. Nous appelons les salarié.es du public comme du privé à se réunir en assemblées générales dans les entreprises et les services, à se mettre en grève (ou utiliser notre droit de retrait pour les professionnel.les de l’Education Nationale) pour défendre leurs propres revendications, en se mobilisant aux côtés des lycéen.nes et des étudiant.es.

A Grenoble, le 13 décembre 2018