Depuis quelques jours la jeunesse commence à s’organiser contre les réformes des voies professionnelles et générales et Parcoursup qui handicapent leur avenir. La jeunesse s’insurge contre la sélection et nous leur apportons notre soutien !
–
Une répression policière s’est acharnée sur ce mouvement afin de distiller la peur.
–

–
Nous appelons :
- les chefs d’établissement à prendre leurs responsabilités pour protéger les lycéen-nes et la liberté d’exprimer leur colère devant leurs lieux d’études et leur permettre de s’organiser dans ces lieux sans présence policière.
- le rectorat à donner des explications publiques concernant ces violence qui ont cours envers des élèves depuis deux jours.
- le ministre de l’Education nationale à entendre les revendications des lycéen-nes et à faire cesser les pratiques violentes et inadmissibles des forces de l’ordre .
–
En tant que professionnels de l’éducation, nous ne pouvons fermer les yeux devant de telles pratiques policières sur nos élèves ! Nous rappelons aux collègues confrontés à ces violences que le droit de retrait et la grève sont des outils pour s’opposer aux violences policières.
Face à l’intimidation et la répression, solidarité avec les lycéen-nes !
– Sud éducation Grenoble (sudeducationgrenoble@gmail.com)
–
En Isère comme ailleurs, La jeunesse revendique, l’État matraque. SUD condamne les violences policières !