Nos formations

Pour pouvoir défendre ses droit, défendre collectivement nos droits, en gagner de nouveaux grâce à nos mobilisation, il est primordial de se former sur tout l’éventail d’outils nécessaire pour mener nos luttes. De même, les salarié-e-s élu-e-s comme délégué du personnel, défenseur syndical, en CHSCT, etc ont accès à des formations syndicales pour leur permettre de mener à bien leurs mandats ! Chacun dispose de droits à la formation dans le cadre de son contrat de travail, il faut pouvoir les faire valoir. Voilà pourquoi, au niveau local comme au niveau national, des formations sont mises en place.

La commission formation de Solidaires Isère :

Elle propose des formations interprofessionnelles en s’appuyant sur l’expérience et les demandes des militant-e-s de Solidaires. Les sujets peuvent être techniques sur les pratiques syndicales (délégué-e-s du personnel, CHSCT,…) ou bien sur des thématiques transversales (l’égalité hommes-femmes).
formationsolidaires38@orange.fr


 

au niveau national, le Centre d’étude et de formation interprofessionnel (CEFI) de Solidaires met en place un certain nombres d’outils.

 

Rechercher une formation dans le catalogue de Solidaires

(si vous souhaitez voir apparaître celles à Grenoble et en Isère, mettez simplement “38” dans le code département)