Communiqué de presse
Un mois de grève illimitée au centre courrier Albertville !
- RdV : 9h30 centre courrier d’Albertville – 480 chemin de la charrette
- RdV : 10h30 Poste centrale d’Albertville – 10 pl du 11 novembre 1918
Depuis maintenant un mois tous les matins à partir de 6h30 le piquet de grève est monté jusqu’en début d’après midi. Contrairement à ce qu’espérait la direction, la grève continue à Albertville.
Le personnel et les organisations syndicales, CGT, FO et Sud avaient prévenu la direction qu’une restructuration intervenant fin octobre, c’est-à-dire au moment où le trafic des colis était en forte augmentation, allait dégrader la qualité de service. Nous avions malheureusement raison des dizaines de milliers de plis (90 000), des milliers de colis (2000) sont en souffrance.
Mais nous sous-estimions le niveau de désorganisation produit par cette restructuration, en particulier avec la mise en place des « tournées sacoches » c’est à dire la division entre la préparation de la tournée et sa distribution. ÇA NE MARCHE PAS : tous les jours des milliers de plis des dizaines de colis ne sont pas distribués.
Les postières et les postiers ont obtenu le soutien de tous les maires de la communauté de commune Arlysère. Tous les jours des usagers passent sur le piquet de grève pour témoigner de leur solidarité. Pourtant la direction s’obstine à maintenir une organisation de travail qui ne fonctionne pas et qui a supprimé 8 emplois.
Les postières, postiers d’Albertville exigent le retour à l’ancienne organisation de travail qui faisait ses preuves. Ils et elles demandent : l’embauche en cdi de tous les CDD et d’intérimaires qui travaillent dans le centre, et l’augmentation des salaires.
Les postières et les postiers d’Albertville appellent la population à venir nombreuse à leur manifestation !!!
Albertville le 18 11 2021
Contact presse : CGT : Sylvie Mathe 0641098009 – FO Nathalie Robbesyn : 0680250022 – Sud : François Marchive 0608715361