La visite surprise du Président de M’TAG

Mesdames, Messieurs,

Comme nous l’avions annoncé, les agents des Transports Publics Urbains de Grenoble ont de nouveau été massivement en grève ce samedi 13 novembre 2021.
Aucun tram n’a circulé.

aa

Dès 5h00 du matin, les Agents de M’tag ont occupé les dépôts de Sassenage et Eybens, celui de Gières étant historiquement fermé en raison du taux de grévistes à son maximum.

aa

Dans la matinée vers 8h30, nous avons enfin été contacté par le Président de M’tag (Jean-Paul TROVERO), nous indiquant qu’il souhaitait rencontrer l’intersyndicale pour faire un point sur la situation de notre mouvement de grève.

Ainsi aux alentours de 10h45, le Président accompagné de la Direction est venu à notre rencontre pour échanger sur les revendications qui ont motivé les agents de M’tag à se mettre massivement en grève.

Après un long échange direct et intense, il s’est engagé à faire le nécessaire pour obtenir un mandat social auprès du Smmag pour que la Direction puisse revenir à la table des discussions avec des propositions concrètes.

Dans ces conditions et après un débat de l’Assemblée Générale du Personnel M’Tag, a été voté la suspension du préavis de grève des vendredis et samedis pour laisser du temps à la négociation. En parallèle, il a été décidé de déposer un nouveau préavis de grève illimité à compter du vendredi 3 décembre 2021.

En fonction des avancées que nous aurons ou pas, ce préavis nous permettra à nouveau de partir en grève.

La prochaine réunion sur les conditions de travail se tiendra vendredi 19 novembre et un Comité Social et Économique extraordinaire est d’ores et déjà programmé le 22 novembre. Nous ne manquerons pas de vous informer.

L’intersyndicale tient à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à ce mouvement de grève inédit de par son ampleur et son unité.

Grenoble le 13 novembre 2021

La visite surprise du Président de M’TAG