Droits et démarches au travail – Coronavirus et confinement phase 2

Alors que nous entrons dans une nouvelle phase de confinement, cependant différente de la première notamment quant au travail (et donc à l’activité syndicale), vous trouverez dans ce mail des rappels quant aux droits et démarches et/ou des liens utiles pour les faire respecter (cet article sera mit à jour si besoin si changements).

Exercice du droit syndical et autorisation de déplacement

Depuis ce 29/10/2020 minuit nous devons à nouveau nous déplacer en ayant une autorisation et une attestation, parfois complétée de pièce d’identités et autres documents. L’une d’elle concerne le travail. Comme lors de la première phase de confinement, des autorisations doivent être obtenue pour nous permettre de maintenir notre activité syndicale. Contactez votre syndicat pour l’obtenir ou vous organisez pour l’obtenir !

Pour les manifestations déclarée et autorisées, vous trouverez ci dessous une attestation à remplir et imprimer pour les manifestations (se munir préférablement également d’une « preuve » de la manifestation, comme le tract d’appel) :

Attention ! Les policiers n’ont pas tout les droits lors d’un contrôle, voir les synthèses réalisées par le collectif Watizat et document tout en bas de l’article. Toute amende indue pourra être contestée.

Contacts de Solidaires Isère

Vous pouvez joindre Solidaires Isère par email à solidaires.isere@orange.fr ou par téléphone au 0672327709 : les questions et cas sont répartis et suivit collectivement, du mieux possible. la prise en charge par les syndicats de secteur et de branche est cependant nécessaire pour les salarié.e.s et personnes qui peuvent appartenir à ces syndicats de secteurs et de branches pour ne pas surcharger