Préparons un 1er mai aux fenêtres en Isère et partout ailleurs ! #PourLeJourDapres

Rejoignez l’événement commun sur les réseaux sociaux !

Malgré le Coronavirus, le 1er mai est la fête internationale des travailleuses et travailleurs en lutte ! Dans cette période de pandémie en France et partout dans le monde, nous avons plus que jamais des revendications de justice sociale, fiscale et écologiques à faire valoir, nous ne laisserons pas confinées nos colères et nos espoirs !

D’autant plus que le coronavirus et la crise économique accentuent plus que jamais les inégalités sociales et les conséquences du capitalisme : plus que jamais face à la loi du marché et alors que pour le gouvernement et le MEDEF les profits passent avant nos vies, nous devons affirmer que nous voulons plus de solidarité, plus de justice, un meilleur partage des richesses, un vrai plan pour les services publics et la transition écologique, etc ! Nous n’oublierons pas, et de grosses mobilisations sociales sont à venir, préparons les maintenant ! #PlusJamaisCa #PourLeJourDapres !

Rejoignez l’événement commun sur les réseaux sociaux !

Cependant, pas de manifestation possible cette année… mais à défaut de pouvoir se rassembler et de manifester ensemble dans la rue pour ce 1er mai, nous vous proposons un vrai programme :

– [toute la journée] : publiez vos photos/vidéos/témoignages dans l’événement et envoyez les par mail à premiermai2020isere@gmail.com ! Relayez les #hashtag sur les réseaux sociaux. Nous mettrons également en ligne toute la journée des musiques festives et engagées

– 10h « départ » commun : live de quelques minutes pour présenter la journée
12h30 : discours intersyndical vidéo à plusieurs voix
18h30 : Invitation à multiplier les apéros vidéo/balcon, si vous voulez partager les photos avec petit mot revendicatif pour le jour d’après n’hésitez pas
– 20h : Faisons résonner slogans et chansons de luttes pour la justice sociale, fiscale et écologique à 20 h ! Banderoles, gilets et drapeaux à toutes les fenêtres !

= toutes les photos/vidéos/sons/textes que vous souhaitez peuvent être envoyée à par mail à premiermai2020isere@gmail.com ou être directement publiée sur l’événement !

D’ici au premier mai :

1. Invitez un max de vos contacts sur cet évènement et partagez-le pour le faire connaitre !
2. Réalisez de belles banderoles avec vos revendications, afin de les accrocher à vos fenêtres et balcons avec vos drapeaux, gilets jaunes et pancartes dans tout le département !
3. Préparez vos slogans et chansons de luttes pour la justice sociale, fiscale et écologique à 20 h !
4. Réalisez photos et vidéos de vos initiatives (banderoles, slogans, mais pourquoi pas aussi manif de lego, peintures, etc ! jusqu’au 1er mai et le jour même, et de nous les envoyer à l’adresse premiermai2020isere@gmail.com = une compilation sera réalisée, à défaut d’être ensemble dans la rue on aura un beau panorama de toute ces initiatives en Isère !
5. Pour les utilisateurs/trics, préparez-vous pour agir sur les réseaux sociaux à diffuser vos photos, vos coups de gueules, vos espoirs, avec les hashtags #1erMai #PourLeJourDapres #PlusJamaisCa, #StopProductionNonEssentielle#cortegedefenetres : faisons grésiller internet !
6. Signez et faites signer massivement la pétition unitaire #PlusJamaisCa, signons #PourLeJourDapres : https://www.policat.org/p/8915

[Aide] KIT ACTION EN CONFINEMENT : Des fiches pratiques sur comment se mobiliser malgré le confinement et faire de belles banderoles et masques sont disponibles ici : https://france.attac.org/se-mobiliser/que-faire-face-au-coronavirus/article/le-kit-actions-en-confinement – une bonne idée de bricolage créatif !

Rejoignez l’événement commun sur les réseaux sociaux !

Communiqué de l’intersyndicale Isère : (à venir)

Relayez cet évènement à vos ami.e.s, à vos collègues, à vos voisins, à vos contacts en Isère !

Pour un 1er mai de lutte et de solidarité en Isère comme partout ailleurs !