9, 10, 11 janvier : amplifier la grève et les luttes pour GAGNER le retrait !

Aidez-nous à PARTAGER et INVITEZ vos contacts sur les évenements sur les réseaux sociaux : 9 janvier et 11 janvier en grève, en lutte et en action 😉

Vendredi 10 Janvier : tractages massifs dès 6h30 à Porte de France, gare et Bd Jean Pain / stade des Alpes, puis à 14 heures rassemblement devant la CCI. 14h au Patio de la Villeneuve (devant le Barathym) moment de rencontre habitant.e.s – travailleur.euse.s des quartiers Sud Villeneuve, VO et Vigny Musset .

Samedi 11 janvier : manifestation contre la réforme des retraites : GRENOBLE : 14H départ de la gare de grenoble – Roussillon : Manif à 10h GREEN7 SALAISE Rond point CHANAS- Retour GREEN7 – Bourgoin-Jallieu : 17h30 Pont St Michel retraite aux flambeaux

Jeudi 16 JANVIER : A défaut d’une retraite vers le haut : Marche aux flambeaux! 17h Felix Poulat (Grenoble)

En Isère comme dans tout le pays, les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements… il n’y a pas eu de trêve !

La lutte continue dans de nombreux secteurs d’activité (transports, chimie, éducation, culture,…), certain.es sont en grève depuis le 5 décembre, sont plus que jamais déterminé.e.s et décident chaque jour, la reconduction de la grève.

La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.

Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales. Lors de ses vœux, le Président de la République, a confirmé qu’il n’entend rien, se contentant de répéter les mêmes affirmations qui n’ont convaincu personne depuis deux ans.

L’intersyndicale réclame le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations. Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL appellent à construire les conditions d’une grève interprofessionnelle d’ampleur, avec des manifestations partout sur le territoire.

Elles appellent à en débattre dans toutes les entreprises, services et lieux d’études en organisant des assemblées générales de salarié.e.s, d’étudiant.e.s et de lycéen.ne.s. Elles appellent à faire du jeudi 9 janvier et du samedi 11 janvier de puissantes journées de manifestation dans tout le pays.

TOUS et TOUTES dans la rue SAMEDI 11 JANVIER !!!

Aidez-nous à relayer l’information sur les réseaux sociaux !

la Caisse de solidarité de Solidaires 38, pour les grévistes en reconductible atteint presque les 5000€ : continuons à l’alimenter pour tenir dans la durée !

9, 10, 11 janvier : amplifier la grève et les luttes pour GAGNER le retrait !