Alors que partout la colère sociale gronde, que plus de 1.5 millions de personnes ont participées à des manifestations massives et que continuent des grèves reconductibles inscrites dans la durée, Macron et le gouvernement s’acharnent à maintenir une réforme anti-sociale largement refusée par la population. Le gouvernement joue un jeu dangereux et continue de cacher des points essentiels d’une réforme qui va continuer d’appauvrir la majorité pour enrichir une minorité de riches et des fonds de pensions.
Pour Solidaires, il est indispensable de poursuivre et d’amplifier la mobilisation, sans trêve et d’être toujours plus nombreuses et nombreux en grève, présent es dans les initiatives et manifestations et actions de soutien dans les jours qui viennent jusqu’à la fin de décembre. le 28 décembre aura lieu un nouveau temps fort, à l’appel notamment des syndicats cheminots et d’autres secteurs en lutte ( à Grenoble, le RDV est donné à 14h devant la gare). Le 2 janvier, un piquet de grève géant est organisé à Grenoble dès 7 heures devant la Direction départementale des finances publiques (8 rue de Belgrade, proche Jardin de ville). La mobilisation se poursuivra ensuite dans les jours qui suivront, en particulier le 9 janvier à l’appel de l’intersyndicale tant que le projet de casse des retraites est maintenu (RDV en Isère actualisés ici – d’ores et déjà 10h à la gare pour Grenoble). D’ici là toutes les initiatives d’actions sont les bienvenues, surtout celles qui pourront aider concrétement les secteurs en grève (rail, transport, raffineries, santé, finances publiques !)et aider à remplir les caisses de solidarité pour tenir 😉 : restez informés sur les actions !
Pour soutenir les grévistes à tenir lors des fêtes et continuer à amplifier le rapport de force pour le RETRAIT, appel à générosité pour participer aux caisses de grèves. Chaque don compte, en plus de toute manifestation physique de soutien et de solidarité et de la participation de toutes et tous à la grève partout ou c’est possible ! Vous aussi si vous êtes grévistes pouvez bénéficier des caisses, contactez nous !
- Caisse de solidarité Solidaires Isère pour les grévistes en reconductible
- Caisse de grève et de soutien aux cheminot.e.s 38
- Caisse de grève intersyndicale éducation 38
Tous et toutes ensemble dans la mobilisation et la grève, imposons un autre avenir !