Retraites : Grève générale le 5/12 et les jours qui suivront, à Grenoble comme partout ailleurs !

Sous un faux prétexte de simplifications, Macron et le gouvernement tentent de mettre en place la réforme des retraites avec un système à points. ce plan a pour objectif de nous faire travailler plus longtemps et de diminuer le montant des pensions. Nous ne sommes pas dupes du nouveau « grand débat » qui vise à monter les professions et les régimes les uns contre les autres pour, au final, tirer la totalité vers le bas. Il tiens à nous toutes et tous de faire échouer leur projet anti-social par nos luttes et nos mobilisations collectives = Faisons du 5 décembre une grande journée de grève générale interprofessionnelle, et travaillons à l’étendre et la reconduire après ! Comme en 1995, gouvernement et patronat ne reculerons que fasse à un véritable rapport de force.

Voici ci-dessous l’appel intersyndical isérois pour la journée du 5/12 et diverses informations et contacts. Dès aujourd’hui, n’hésitez pas non plus à Partager et Invitez vos contacts sur les réseaux sociaux !

Enfin, Solidaires Isère pense que le 5/12 s’inscrit dans la lancée de luttes et de mouvement sociaux d’ampleur qui animent le pays aujourd’hui. En novembre, réussissons ensemble la journée de convergence “fin du mois fin du monde même combat” du 16-17/11 et la mobilisation antisexiste du 23/11 !

Plus d’informations sur le site de l’Union syndicale Solidaires !

Des questions sur le droit de grève ? Envie de vous organisez mais vous vous sentez isolé.e.s ou avez besoin de contacts et d’idées ? contactez solidaires.isere@orange.fr