Le Syndicat ASSO – Solidaires

Notre contact à Grenoble :  syndicat.asso38@gresille.org
Notre page facebook: ASSO – Solidaires Isère
ASSO est une organisation syndicale, créée en 2010, qui répond à la spécificité du secteur associatif.
Nous militons pour l’amélioration des droits et des conditions de travail des salarié.e.s du secteur associatif. ASSO porte des revendications sur les salaires, le temps de travail, la définition des métiers, les contrats de travail, les déplacements, les représentations des salarié.e.s notamment dans les très petites associations (moins de 10 salarié.e.s).
Nous dénonçons la précarisation des emplois, via la multiplication des contrats et situations précaires, et luttons pour une reconnaissance pérenne du secteur associatif, de ses actions et sa force d’emploi.

Nous menons aussi des réflexions sur l’implication des salarié.e.s dans la gouvernance des associations.
[syndicat-asso.fr]
syndicat-asso.fr

AG/Rencontre mensuelle tous les 1ers lundis du mois de 18h30 à 20h30
dans les locaux de Solidaires 38, 3 rue Federico Garcia Lorca (proche arrêt du tram A – MC2)