🚨 RDV antifasciste ce mardi 19/11 à 19h place Notre Dame à Grenoble 🚨
Après le rassemblement « hommage à Philippine » du 02/10, Marine Chiaberto déléguée départementale de Reconquête Isère appelle à un nouveau rassemblement le 19 novembre 2024 Place Saint André à Grenoble.
Sous couvert d’un hommage à Thomas tué l’année dernière à Crépol et à Nicolas tué à Saint Peray il y a quelques semaines, le parti Reconquête souhaite déverser à nouveau son discours raciste et violemment anti-immigration en instrumentalisant éhontément les crimes dont ont été victimes Thomas et Nicolas.
Nous ne sommes pas dupes de l’appel à un soi-disant « hommage apartisan » et condamnons fermement la récupération raciste de ces meurtres. Nous ne tolérons pas que Reconquête et d’autres organisations d’extrême-droite répandent la haine et alimentent leurs agendas politiques sur la base de ces drames.
Nous ne lâcherons rien face aux tentatives de récupération de l’extrême-droite et la reprise de leurs pseudo concepts par le ministre de l’intérieur et le président de la République qui parlent « d’ensauvegement » et de « décivilisation » offrant par là autant de victoires politiques à l’extrême-droite.
Surtout, cette rhétorique a des conséquences concrètes : la banalisation de la violence physique ainsi que la diffusion de propos racistes à l’encontre des habitant.es des quartiers populaires et les agressions racistes comme cela a pu être le cas à Romans-sur-Isère lorsque des nervis d’extrême-droite venus de toute la France s’étaient donnés rendez-vous pour une expédition punitive.
A Romans, à Grenoble ou ailleurs, ne laissons pas l’extrême-droite exprimer sa haine
à l’initiative de Ras le Front, AFA, NPA A, Solidaires (premiers signataires, autres orgas en cours d’agglomération)