Rassemblement et Agora des Résistance face à l’extrême droite pour un sursaut social et démocratique !

Dimanche 23/06, dès 14h, au jardin de ville de Grenoble

🔴 Rassemblement à l’initiative de Solidaires Isère, et avec le soutien de l’intersyndicale 38 (CGT, FSU, CFDT, UNSA, Solidaires 38), agora des résistances face à l’extrême droite et pour un sursaut social et démocratique !
🔴 Toutes les organisations associatives, syndicales et politiques qui sont en mouvement pour empêcher l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir sont invitée à venir poser un stand, toutes les personnes qui désirent s’investir à leur échelle sont les bienvenues :
➡️ pour échanger, discuter, débattre
➡️ pour récupérer du matériel
➡️ pour proposer des actions concrètes et s’organiser
➡️ pour ne pas rester seul.le ou isolé.e

Evènement facebook

Agora contre l’extrême droite et pour un sursaut social et démocratique

Agora : nom féminin, mot grec signifiant assemblée des citoyens

DIMANCHE 23 JUIN – Dès 14H AU JARDIN DE VILLE DE GRENOBLE

La dissolution de l’assemblée nationale ordonnée par le président Macron met le pays en tension. Sa décision vise à prendre au dépourvu et nous prive du temps collectif qui serait nécessaire pour échanger, discuter, débattre, agir ensemble. Cette situation écorne un peu plus le lien social, déjà bien mis à mal par des décennies de politiques antisociales. Elle limite la démocratie à l’urgence, à l’opinion individuelle vite et mal informée, elle fragmente la société. Or, l’extrême droite se nourrit de la désespérance sociale et démocratique.
Solidaires Isère refuse cette situation et veut ouvrir un espace collectif d’échange et d’organisation, capable de visibiliser la vivacité du mouvement social dans cette période.
Cette initiative s’inscrit à la suite et prolonge le mot d’ordre de l’intersyndicale 38 (CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, UNEF, UEG) qui a impulsé les manifestations du 15 juin, rassemblant 10.000 personnes en Isère en seulement 3 jours d’appel.
Nous appelons les organisations mobilisées contre le danger de la prise de pouvoir par l’extrême droite à participer à notre initiative, unies dans la lutte malgré leur diversité et nuances.
A l’heure actuelle, de nombreuses associations, syndicats et organisations politiques dont les composantes iséroises de la coalition du Nouveau Front Populaire ont répondu qu’elles seraient présentes ce dimanche.
Nous invitons l’ensemble des habitant.e.s, salarié.e.s, retraité.e.s, citoyen.ne.s à aussi rejoindre cet évènement et à ne pas rester isolé.e.s, car c’est aussi en se rassemblant qu’on ravive la démocratie et l’esprit de résistance commun. Cette agora est celle de chacun et de chacune d’entre nous, nous voulons construire l’avenir sur la solidarité, pas sur la haine !
Et la veille, le samedi 22 juin : Rassemblement à à 11h devant l’hôtel de ville