GRÈVE à la Sémitag, pas de tram, pas un bus ou presque ne devrait circuler

aaa

Pour ces premiers jours de grève, la mobilisation s’annonce massive. À cette heure, nous savons déjà, grâce aux déclarations d’intention de participer à la grève, que pas un tram, pas un bus ou presque ne devrait circuler vendredi 12 et samedi 13 novembre.

Il s’agit pour nous de défendre nos conditions de travail, le maintien de notre pouvoir d’achat ainsi que l’avenir de nos acquis sociaux. Le plan d’économie issu de la crise sanitaire proposé par la Direction Sémitag et demandé par les Élus politiques du Smmag, a provoqué un processus de dégradation du niveau de service rendu aux usagers et une détérioration de nos conditions de vie au travail.


La restructuration de l’offre telle quelle, et programmée pour les mois à venir, c’est moins de bus et moins de tram avec des intervalles de passages irréguliers.

Parallèlement, les temps de parcours ainsi que les temps de pause sont raccourcis voire même supprimés provoquant des cadences infernales et non sécuritaires dans tous les services de la Sémitag.

Depuis de nombreux mois, nous avons grâce à l’effort de tous mais pas sans conséquence, réussi à économiser plus de 20 millions d’euros pour renflouer une partie des caisses de la Sémitag. Mais malheureusement la ligne rouge a été franchie.

Les agents de Sémitag travaillent à flux tendus avec les problèmes que cela induit. Souffrance au travail, dégradation des conditions de travail, mise en insécurité des personnels avec pour conséquences visibles de cette politique anti sociale, une forte augmentation des l’absentéisme venant accentuer le sous-effectif déjà existant. Il est temps de mettre fin à cette casse sociale et que nos efforts soient enfin reconnus.

SANS ATTENDRE, nous appelons tous les salariés qui ne se sont toujours pas déclarés grévistes à le faire (uniquement les jours travaillés, ne pas s’inscrire sur du repos).


▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

Le programme pour vendredi 12 novembre :
votre présence est indispensable

5h00 : rassemblement et début de la grève aux dépôts d’Eybens, Sassenage et Gières
► 8h00 : rassemblement de tus lesq salariés au dépôt d’Eybens.
► 8h30 : Départ en convoi jusqu’au siège du Smmag où nous demanderons à être reçus par nos Dirigeants (Smmag et Sémitag).


À l’issue de la rencontre, Assemblée Générale du parsonnel au CSE d’Eybens

RESTONS UNIS
ET PRÉPARONS-NOUS À UNE FORTE MOBILISATION…

GRÈVE à la Sémitag, pas de tram, pas un bus ou presque ne devrait circuler