Plus d’un millier d’interpellations en France, des dizaines en Isère : Le président Macron en voie de radicalisation

La manifestation de plusieurs milliers de Gilets Jaunes à Grenoble s’est ouverte, par des violences policières face à des citoyens parfaitement pacifiques. La police a interpellé, lors d’une charge violente, un des portes paroles du mouvement, Julien Terrier. C’est une honte : face à une crise politique, Macron et ses sbires de la préfecture apportent une réponse policière !

A Grenoble, depuis le début de la semaine la répression bat son plein, des lycéens ont été molestés et arrêtés, une lycéenne de 16 a été hospitalisée après avoir subit un tir de flash-ball en pleine tête. Tous les interpellé.e.s, les blessé.e.s, de cette semaine peuvent compter sur la solidarité et l’appui des syndicats Sud/Solidaires de l’Isère. La situation est grave, face à la colère populaire, l’État a clairement choisi la voie de la répression. Mais Macron ne pourra pas embastiller le peuple !!!

C’est un état d’exception et de répression qui se met en place. Pour contrer la radicalisation autoritaire du gouvernement, il faut augmenter la mobilisation populaire et interprofessionnelle. Dès lundi grève et blocage de lycées sont prévus, le 14 décembre c’est le moment de porter un nouveau coup au petit roitelet Macron avec une forte journée de grève générale.

Que Macron réponde aux revendications des masses ou qu’il se casse !

  • Rétablissement de l’ISF
  • Augmentation de 400 euros pour tous les petits salaires et pensions
  • Le SMIC à 1700 euros
Plus d’un millier d’interpellations en France, des dizaines en Isère : Le président Macron en voie de radicalisation