Grève des travailleurs et travailleuses 10 avril 2025

Communiqué de l’AG de grévistes du jeudi 10 avril, Grenoble


Ce jeudi 10 avril 2025, dans le quartier de la Villeneuve de Grenoble, nous, travailleurs et travailleuses de l’éducation, réunie.s à plus de 150 en Assemblée Générale de grévistes avec les organisations syndicales CNT, SNUIPP, SUD, faisons le constat partagé d’un service public d’éducation en grande souffrance et, en particulier, dans les quartiers les plus pauvres.
Nous ne voulons pas que « l’égalité des chances » ne soit qu’une formule !
Ainsi, nous réitérons nos demandes. Nous voulons des adultes supplémentaires : enseignants surnuméraires, enseignants spécialisés, UPE2A, enseignant référent, AESH, RASED, CMP, orthophonistes, médecin scolaire, ATSEM et le remplacement de tous ces personnels pour que nos élèves puissent apprendre ensemble dans les meilleures conditions et avec toutes les aides nécessaires tout au long de leur scolarité.
Nous voulons arrêter de souffrir en faisant notre travail.
Nous voulons un service public d’éducation de qualité pour tous et toutes !
Nous savons qu’ensemble nous serons plus forts et plus fortes !
Nous appelons à élargir le mouvement au maximum à tous les travailleurs et travailleuses de l’éducation mais aussi aux travailleurs et travailleuses sociales.
Nous appelons les écoles « orphelines » de l’Isère à participer à une réunion intersyndicale le 14 mai.
Nous voulons une audience avec le recteur pour lui exposer toutes les pénuries accumulées.

Grève des travailleurs et travailleuses 10 avril 2025


Nous appelons à une nouvelle journée de grève le lundi 5 mai, jour de rentrée, avec une convergence des professionnels et des familles devant le rectorat à 12h et un tee-shirt blanc comme signe distinctif.
Nous appelons les collègues à s’organiser pour aller rencontrer les collègues de tous les établissements scolaires ainsi que les parents pour préparer ces prochaines mobilisations.
N’acceptons plus l’inacceptable !
On bosse ensemble, on lutte ensemble !
Les personnels grévistes des écoles des Trembles, des Frênes, de la Fontaine, des Genêts, du Lac, de la Rampe, des Buttes, Anatole France, Libération, Simone Lagrange, Malherbe, Racine, Marie Reynoard, Léon Jouhaux, Joseph Vallier, Christophe Turc et des collèges des Saules, Lucie Aubrac, et Aimé Césaire.

Grève des travailleurs et travailleuses 10 avril 2025