Rassemblement antifasciste 14 février

Contre la venue de Bruno Retailleau à Grenoble

⁨📷⁩ ⁨⚠️ Solidaires Isère s’associe à l’appel initiée par la CISEM et d’autres organisations iséroises pour dire clairement que Bruno Retailleau et sa politique ne sont pas les bienvenus à Grenoble et en Isère ce vendredi 14 février !
⚠️ RDV à partir de 17h30 à Sassenage devant le centre associatif Saint Exupéry, 4 square de la libération, là où le ministre de l’intérieur tiendra une réunion publique.

—- le texte de la CISEM :
Non, monsieur Retailleau, vous n’êtes pas le bienvenu !

Votre «circulaire de fermeté à 360 degrés contre l’immigration illégale» vise à empêcher l’immigration contrainte de milliers de personnes victimes des guerres, des violences, de la faim, du changement climatique, de la pauvreté endémique, de l’absence des services publics notamment celui de la santé.

Votre circulaire c’est:
• la suppression de la circulaire Valls qui permettait chaque année la régularisation d’un certain nombre de personnes
• l’obligation d’avoir résidé pendant 7 ans en France avant de pouvoir demander un titre de séjour: mais comment vit-on aussi longtemps sans papiers, sans salaire, sans logement dans ce pays?
• le durcissement du respect de l’ordre public, notion jamais clairement définie
• le renforcement de l’exigence du niveau de français dans le cadre du contrat d’adhésion aux principes de la République: cela dénote une volonté d’assimilation des personnes étrangères et non une politique d’accueil et d’intégration.
• l’OQTF (obligati⁩

Rassemblement antifasciste 14 février