La Poste : Sud PTT 38-73 appelle les postier.e.s à rejoindre les manifestations Gilets Jaunes

Sud Ptt Isère Savoie appelle à manifester avec ou sans gilet, ce samedi 19 janvier lors de l’acte 10 des gilets jaunes (RDV 13h tour perret du Parc Paul mistral de Grenoble) et lors des manifestations des samedis qui suivront.
Sud propose aux postier.e.s de venir manifester en tenue.
Sud met à disposition ses préavis de grève illimités déposés depuis le 17 décembre ainsi que le préavis de grève Fonction Publique de Solidaires (valable pour tous à La Poste) afin de permettre à tous les postier.e.s de se mettre en grève et d’aller en manif en ces occasions.
A un mouvement massif et déterminé , qui ne se satisfait pas de miettes, le gouvernement répond : «grand débat » et répression brutale. Si le grand débat est hypothétique, la répression est bien là. Les annonces de Macron n’ont convaincu personne, le mouvement continue et le gouvernement est affaibli.
Les questions de répartition des richesses sont au cœur des revendications. La Poste grâce au mouvement des gilets jaunes nous a lâché de 200 à 300 euros, et encore au prorata de la présence dans l’entreprise (c’est à dire moins pour les temps partiels, les maladies !) La Poste aujourd’hui, c’est près de 1milliard de CICE en trois ans, 636 millions de bénéfice net au premier semestre 2018.De l’argent ils en ont !!! il manque encore 700 euros pour que cette prime soit acceptable.
La palme de la démagogie dans le cadre de la prime est attribuée à la CFDT !!! Ce «syndicat» depuis le début s’oppose au mouvement des gilets jaunes. Son secrétaire général Laurent Bergé a même qualifié le mouvement des GJ de «totalitaire» (le figaro19/11/18). Et la CFDT ose dire dans son dernier tract que les postier.e.s lui doivent cette prime, n’importe quoi !!! Cette prime nous la devons à la mobilisation des gilets jaunes !!! Si nous voulons plus il va falloir que les postières et les postiers rejoignent les manifestations et fassent grève !!!
Nous appelons à manifester pour de vraies victoires à la hauteur de nos exigences : justice sociale, justice fiscale, égalité des droits.
Sud a contacté la CGT et FO pour développer la mobilisation à La Poste.