[le lieu sera précisé dès que possible !]
Elu par à peine 13% des citoyens, Macron et ses députés se lancent à marche forcée dans une course visant à casser nos droits et nos conditions de travail et de vie, sous les applaudissements du Medef et de l’union européenne libérale.
Son programme, c’est notamment une nouvelle « loi travail » encore plus dangereuse, qui nous fera travailler plus sans gagner plus, et qui nous fera perdre de nombreuses protections sociales (voir vidéos ci-dessous notamment).
Son programme c’est aussi de nombreuses attaques contre les chômeurs et chômeuses, les jeunes en formation, les retraites… le tout en institutionnalisant l’état d urgence dans le droit commun !
Conscient qu' »on vaut mieux que ça », on ne se laissera pas faire, face à Macron, on peut gagner si on prend la rue et que se multiplient les grèves, mais pour ça, il faut s’organiser !
à Grenoble comme dans de nombreuses ville, le 19 juin à eue lieu une première initiative pour se rassembler et commencer dès maintenant à préparer la riposte sociale et collective.
A cette assemblée qui a réunit 300 motivé.e.s a été décidé de se réunir à nouveau le lundi 3 juillet à 18h (lieu précisé dès que possible !)
objectifs ? très simple : s’organiser pour qu’une majorité de grenoblois.e.s soit refusent ses réformes de régression et se mobilisent ensemble ! ce 3 juillet donc, au programme, c’est quelles revendications mettre en avant, comment expliquer la situation, quelles perspectives d’actions on peut se donner dans l’agglomération, comment on s’organise dans la durée, pour lutter et pour bloquer la casse sociale et imposer de nouveaux droits pour toutes et tous !
merci de relayer, le pouvoir ne le fera pas pour nous 😉
pour plus d’informations sur les réformes en préparations :
– 14 vidéos en 5 minutes très claires du Syndicat des Avocats de France :https://www.youtube.com/playlist?list=PL3rtD4wZLOlI0eO17MN9UjoSQwm47Q_Kc
– une vidéo d’une demi-heure de mediapart sur les éléments actuels :https://www.youtube.com/watch?v=3xje1Nh8_Qs
– un article de basta ! sur la précarisation : https://www.bastamag.net/La-France-va-t-elle-suivre-le-modele-allemand-et-transformer-ses-chomeurs-en