Rassemblement public contre l’abattage de l’ONF le 13 février à Grenoble

Partagez et invitez vos contact sur l’événement sur les réseaux sociaux !

Rassemblement public contre l’abattage de l’ONF Jeudi 13 février 2020 de 09:00 à 12:00, square de Belmont, Grenoble ( proche quai Créqui)

Les personnels de l’ONF Isère, réunis en assemblée générale le 31 janvier 2020 à Grenoble, Soutenus par les sections SNUPFEN-Solidaires, CGT-Forêt et SNTF-UNSA, déclarent :

Au vu des récentes déclarations du directeur général de l’ONF, nouvellement nommé :

– Poursuite des suppressions de postes
– Projet de modification du code forestier afin de permettre aux personnels de droit privé, statut moins protecteur, d’effectuer les missions de surveillance actuellement dévolues aux fonctionnaires
– Réorganisations permanentes au détriment de la santé des personnels et sans tenir compte des expertises CHSCT pointant le caractère pathogène de ces restructurations sans fin.

Nous rappelons notre attachement à un service public de qualité en capacité d’assurer une gestion durable des écosystèmes dont nous avons la responsabilité. La gestion multifonctionnelle – au service de toutes et tous – doit être renforcée dans le contexte actuel de changement climatique.

La politique de la direction générale, dictée par le gouvernement actuel, va à l’encontre de ce qu’il serait urgent de mettre en œuvre, à savoir des moyens humains et financiers à la hauteur des enjeux écologiques et sociaux du XXIe siècle.

Cette logique qui prévaut à l’Office national des forêts est la même que celle à l’origine de la réforme de notre système de retraite solidaire. Nous appelons donc les collègues de l’ONF à manifester massivement contre cette dérive généralisée au seul profit du capital et au détriment de l’intérêt général.

Rassemblement public contre l’abattage de l’ONF le 13 février à Grenoble