Notre responsabilité à TOU.TE.S: La grève générale et reconductible!

Tract Solidaires Isère 17 décembre 2019

Les travailleur.euse.s du rail, de la RATP, de l’éducation, des finances publiques, du secteur de l’énergie ne gagneront pas tout.e.s seul.e.s. Des secteurs stratégiques dès à présent appellent à la reconductible (ports autonomes, dépôts pétroliers…) mais c’est par l’implication de tou.te.s,secteur public et privé , maintenant et partout où nous sommes, que nous l’emporterons! Occupons le terrain, renforçons l’organisation d’AGs par secteurs, par quartiers, ouvertes à tou.te.s, organisons des diffusions de tracts, des actions, gagnons l’opinion publique…

Nous refusons de travailler plus longtemps dans des conditions de plus en plus pénibles, nous refusons les actuelles et futures retraites de merde, nous refusons l’avenir que ce gouvernement trace pour nos enfants. L’enjeu aujourd’hui est de croire en nous, de croire en notre rapport de force car… Oui, nous pouvons gagner !!!

Jean Paul Delevoye (le monsieur retraite du gouvernement) a été forcé à démissionner après des énièmes scandales politiques ce lundi 16/12. Nous le disons: qu’ils/elles dégagent tou.te.s avec leur réforme.

Ce mardi 17/12 est une journée décisive. Nous devons aller plus loin dans la construction du nécessaire rapport de force pour nos retraites et conditions de travail dignes.

Nous appelons les travailleuses et les travailleurs: (Avec ou sans emploi, CDI, CDD, intérimaires, vacataires, fonctionnaires, auto-entrepreneur.euse.s, étudiant.es, lycéen.nes, retraité.es…)

  • À en parler autour de nous et convaincre nos collègues, voisin.e.s, familles, etc. Participer à la mobilisation(préavis de grève déposés pour tou.te.s jusqu’au 5/01 pour l’instant),
  • À organiser des Assemblées Générales (AG) de lutte par secteur, par quartier… pour décider des suites et contrer la politique antisociale de Macron,
  • Dans les entreprises et les services, débrayons et réunissons-nous en AG pour mettre à jour nos revendications et augmenter les rapports de force,
  • À manifester pour maintenir la pression sur le gouvernement,
  • À se rapprocher des syndicats et organisations de lutte pour préparer activement les prochaines journées de mobilisations,
  • À alimenter les caisses de grève sectorielles locales : caisse de grève de l’éducation académie de Grenoble (https://blog.cde38.org/) et la caisse de grève de Solidaires 38 qui redistribuera aux secteurs locaux en lutte.

RENDEZ-VOUS IMMÉDIATS DE LUTTE:

Mercredi 18/12 :

12h: AG des étudiant.e.s sur le campus galerie des Amphis

13h30: Manifestation pour la journée Internationale des migrant.e.s, Jardin de Ville

14h30: AG du secteur de l’éducation (Bourse du travail)

Jeudi 19/12 :

10h: Mobilisation Contre la casse dans le secteur médico-social (parvis du Département rue Fantin Latour)

9h: Chavant action assurance chômage-retraite

14h: Rassemblement CCI

Vendredi 20/12 :

9h: Mobilisation pour mineurs isolés, jeunes majeurs sans papiers (parvis du Département rue Fantin Latour)

1oh: Rassemblement DAL

Tract Solidaires Isère 17 décembre 2019
Notre responsabilité à TOU.TE.S: La grève générale et reconductible!