Défense du service public ferroviaire : appel des cheminot.e.s aux usagers à se rejoindre devant la gare de Grenoble le 18 juin !

Le syndicat SUD-Rail Alpes organise avec l’appui de Solidaire Isère une rencontre avec les usager-es autour de la défense du service public ferroviaire. Nous vous invitons donc à participer, prendre la parole et échanger avec nous devant la gare de Grenoble le mardi 18 juin 2019 à partir de 16 heure.  Stands, prises de paroles, rafraichissements et discutions au rendez-vous !

Par ce rassemblement, nous souhaitons échanger, discuter et recueillir les idées, souhaits, coup de gueules des usager-es du rail et plus largement des usager-es des services publics. Les citoyen-nes de ce pays souhaitent garder des services publics de qualité. !  Rail, Éducation, Hôpitaux, EHPAD, Poste, inspection du travail, forestiers, etc tout les secteurs sont concernés, défendons le service public face à la loi du marché : Quand tout sera privé, on sera privé de tout !

L’événement est sur les réseaux sociaux, aidez-nous à le diffuser largement !

 

Contre la casse du service public en Isère comme ailleurs, soyons unis !

Les cheminot-es luttent constamment contre la casse du service public ferroviaire et plus largement contre la casse de tous les services publics. Aujourd’hui, les agents commerciaux de l’Espace de Vente TER paient le prix fort de cette politique du profit et s’organisent en collectif pour mener la lutte. La Direction a décidé de ne laisser plus que 2 guichets ouvert simultanément en gare de Grenoble.

 

Cheminots – Usagers = Même Combat !

Nous dénonçons, combattons les nombreuses attaques contre le service public ferroviaire : des fermetures de guichets, de gares, de lignes sont imposées sans concertation avec les cheminot-es . Ces mêmes projets ne tiennent pas compte de vos réels besoins en tant qu’usagers des trains. Les attaques sont nombreuses et aucun territoire n’est épargné. Comme les lignes de Grenoble-Valence, Grenoble-Lyon, Grenoble-Chambéry et surtout Grenoble-Gap, Oui,  c’est bien TOUT le département qui est touché, même le 2ème Chiffre d’affaire de la vente région Auvergne/Rhone-Alpes : GRENOBLE.

 

 

Ils emploient toujours le même mode opératoire anti-social. Aucune concertation (que ce soit des usagers ou des agents), modification unilatérale des horaires d’ouverture et de fermeture des gares sans aucune cohérences avec vos besoins, ce qui par conséquent diminue le Chiffre d’Affaire, seul argument de leur part pour justifier ces fermetures.

 

 

 

Des collectifs d’usagers, des élu-es locaux, des députés interpellent les responsables de ce sabotage ! 

Résultat de recherche d'images pour "étoile ferroviaire veynes"Ensemble, osons réclamer un véritable service public pour toutes et tous afin de répondre à l’urgence écologique, au d ésenclavement des territoires et à l’accès au transport pour les plus vulnérables. Mettons très rapidement la pression sur les pouvoirs publics (Etat et Conseil Régional) et les directions SNCF.  Rencontrons-nous le Mardi 18 juin à partir de 16H00 devant la gare de Grenoble, discutons et débattons ensemble pour faire valoir vos droits en tant que citoyen-nes à un transport public ferroviaire et ses services de proximités de bonnes qualités.

 

Votre combat est notre combat, signez la pétition !

disponible également en version pdf imprimable à rammener le 18 juin : faites signer vos parents, voisins, collègues = petition 18 juin Sud Rail

 

 

Défense du service public ferroviaire : appel des cheminot.e.s aux usagers à se rejoindre devant la gare de Grenoble le 18 juin !