Delphine Ernotte renonce à sa participation aux trophées du « bonheur au travail »

Résultat de recherche d'images pour "delphine ernotte"Grenoble École de Management (GEM) annonce que Delphine Ernotte renonce à sa venue à Grenoble mardi 14 mai où elle était membre du jury pour la remise des trophées de la « paix économique, mindfulness, et bonheur au travail ».

[voir articles précédents ici et ]

Cette grande opération est financée par des entreprises, des banques, des compagnies d’assurance. Elle est parrainée par le Medef, le préfet de l’Isère, la Chambre de Commerce et d’industrie, la gendarmerie nationale, et des écoles de formation des élites… ainsi que le ministère du travail, le ministère des solidarités et de la santé, le maire de Grenoble Éric Piolle, et le président de la communauté de commune Christophe Ferrari. Et avec le soutien officiel de médias publics et privés.

Toutes les instances de pouvoir, économiques, institutionnelles, politiques et médiatiques sont réunies pour défendre une « révolution managériale » qui n’est autre qu’une opération de communication, une tentative de blanchiment des dégâts sociaux provoqués par les entreprises.

Delphine Ernotte craignait-elle d’affronter les huées de salariés d’Orange, elle qui était Directrice commerciale nationale de France Télécom pendant la période des suicides ?

Voulait-elle éviter d’avoir à s’expliquer sur ses actes de l’époque et expliquer comment elle était parvenue à ne pas se trouver sur le banc de accusés ?

Ou était-ce pour éviter de croiser le regard des salariés de France 3 Grenoble, suite à la très récente tentative de suicide d’une journaliste, et à sa politique managériale que les rédactions régionales nomment « management à la France Télécom » ?

En tout état de cause, Delphine Ernotte ne nous manquera pas, ni pour sa politique anti-sociale antérieure, ni pour sa politique anti-sociale actuelle.

Un rassemblement est organisée mardi 14 mai à 18h00  sur le parvis de la Maison de la Culture de Grenoble, privatisée pour l’occasion. Nous voulons aussi dénoncer cette OPA culturelle du Medef.  Ce rassemblement est appelé par les organisations départementales iséroises suivantes : Solidaires, CGT Métallurgie, SUD Collectivités territoriales, CGT culture et spectacles, Attac.

voilà l’appel unitaire : tract Trophées