27/03 : Les syndicalistes de l’Isère s’invitent chez Emilie Chalas (LREM) à Grenoble pour défendre le service public

L’intersyndicale Fonction Publique 38  a décidé d’organiser un rassemblement devant la permanence de la députée LREM Emilie Chalas, rapporteure du projet de loi sur la casse de la fonction publique, ce mercredi 27 mars à 14h devant la permanence LREM (rue de Belgrade à Grenoble).

Son projet c’est notamment :

• la disparition des structures de soins de proximité (hôpitaux, maternités avec le plan Buzyn, 1200 trésoreries publiques en moins en dix ans..)
  • moins de services publics et moins de personnels : des délais de R.D.V. qui s’allongent, une embolisation des services, des suppressions de personnels en continue, une surcharge d’activité qui empêchent les agents de bien faire leur travail et dégrade les services publics pour du low cost, pas d’accueil physique personalisé et tout sur internet ou par téléphne avec les frais qui vont avec, etc
  • des quartiers d’habitats social et territoires ruraux abandonnés, désertés… service à la population et lien social qui disparait..
  • des conditions de travail et un statut médiocre pour tout les agent.e.s !

Contre la loi du fric de Macron et de sa rapporteure Chalas, demandons des comptes et portons ensemble, agent.e.s et usagers, nos revendications pour plus de service public, plus de justice sociale et fiscale !

[!] A noter également pour le mercredi 27 mars à 11h25  :  l’intersyndicale de l’inspection du travail organise une action à 11h25 tapantes  le 27 mars devant l’entrée de la Direction du travail de GRENOBLE (1 Avenue Marie Reynoard), pour dénoncer les restrictions drastiques d’horaires d’ouverture de nos services : soutenons les inspecteurs et inspectrices pour cette action qui nous concerne toutes et tous, c’est l’enjeu du respect des conditions de travail qu’il faut défendre ensemble !

Emploi, statuts, conditions de travail et de service : Plus d’informations ?