Grève de défense des bureaux de postes de Saint-Egrève, Voreppe et Saint-Martin le Vinoux le 26/01

Le personnel des bureaux de poste de Saint Egrève, de Voreppe et Saint Martin le Vinoux seront en grève le samedi 26 janvier 2019. Ils refusent la destruction de l’emploi et les réductions d’horaires que veulent imposer la Direction de La Poste dans la nouvelle organisation prévue au printemps 2019.


Les 3 bureaux se verront imposer des réductions d’horaires importantes sans aucune concertation avec la population concernée et contre l’avis du personnel. En effet, ces réductions d’horaires sont un premier pas vers la fermeture de ces bureaux.

Ces derniers mois, le nombre d’agressions et d’incivilités a augmenté fortement sur les bureaux de poste de Grenoble et son agglomération mais la direction de La Poste reste sourde aux revendications des personnels et pire, elle accélère la dégradation des conditions de travail en diminuant le service public rendu aux usagers.

A l’heure où un fort mécontentement monte dans le pays avec le mouvement des gilets jaunes sur les questions de pouvoir d’achat, l’absence de démocratie et le recul des services publics, nous dénonçons le comportement irresponsable des dirigeants de La Poste, qui sans aucun dialogue (que ce soit à l’intérieur ou à l’ extérieur de l’entreprise), continue à supprimer des milliers d’emplois tout en réduisant massivement les services proposés à la population…tout en profitant des aides de l’état (600 millions d’euros prévus pour 2019 au titre du CICE).
L’heure est donc plus que jamais à la mobilisation, postiers-ères, usagers-ères,élus-es, citoyens-nes, gilets jaunes, nous sommes tous concernés !

Venez nombreux soutenir les postiers-ères dans leur grève le samedi 26 janvier à 9h devant le bureau de poste de Saint Egrève !
Grève de défense des bureaux de postes de Saint-Egrève, Voreppe et Saint-Martin le Vinoux le 26/01