Le 14 septembre en gare de Grenoble : grève et rassemblement

Arrêt des procédures disciplinaires contre les 6 cheminots isérois !

Rassemblement unitaire
Vendredi 14 septembre 2018 à partir de 11H00
Parvis de la gare de Grenoble.

l’événement est sur les réseaux sociaux : invitez vos contacts !

CP Repression Rail Grenoble SudRail Solidaires 11 09 2018 vd

La direction de la SNCF, revancharde, cherche à faire taire les travailleurs du rail dans toute la France. En Isère elle s’en prend à 6 syndicalistes de Sud Rail. Un de nos camarades risque le licenciement à 1 an de la retraite.

Alain, Sébastien, Pascal, Jérémie, Pierre-Yves et Bastoun sont contrôleur, aiguilleur et agent d’escale sur le département de l’Isère et ont des responsabilités syndicales locales, régionales et nationales. La direction SNCF veut leur faire payer la grève contre le pacte ferroviaire.

Elle les charge avec des faits faux et/ou disproportionnés : utilisation d’un mégaphone, traversées des voies sans le gilet orange mais avec une gilet vert, utilisation des doigts pour siffler etc En début de semaine s’est tenu le premier entretien disciplinaire qui confirme l’acharnement de la direction SNCF. En effet, tous les éléments de fait ou de droit apportées par le salarié ou son défenseur sont écartés, et ne semble modifier en rien la description ou l’analyse de la situation au fond.

C’est une véritable « chasse aux sorcières » qui est lancée par les dirigeant-es de l’entreprise publique SNCF !

L’objectif des patrons est très clair : ils ont décidé de s’attaquer au syndicalisme. Ils veulent essayer de faire peur aux cheminots. Ils rêvent de n’avoir plus aucune opposition pour mettre encore plus de pression sur les cheminot-es et accélérer les privatisations. Dans les grèves, les manifestations, l’État et le patronat veulent criminaliser les acteurs des mouvements sociaux, nous ne les laisserons pas faire !!!

Le 14 septembre aura lieu à partir de 11h un grand rassemblement unitaire sur la base d’un appel signé par des dizaines d’organisations, syndicales, associatives et politiques. La direction de la SNCF voulait isoler les syndicalistes du rail, elle a dorénavant face à elle l’ensemble du mouvement social Isérois.

Le 14 septembre en gare de Grenoble : grève et rassemblement