Contre le MEDEF et le patron des patrons, RDV à Grenoble le 14 juin !

Ce jeudi 14 Juin, l’assemblée générale du MEDEF se tiendra à Grenoble, dans le bâtiment de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics. 

Face au requins du patronat, rassemblement le 14 juin dès 16h30 face au congrès du MEDEF !

(RDV au 88 rue des martyrs 38 000 Grenoble – arret CEA cambridge tram B)

Le MEDEF est le principal instrument du patronat pour imposer la loi du fric et casser le service public et le modèle social, pour imposer la concurrence et de mauvaises conditions de travail et de vie au plus grand nombre, au bénéfice de la minorité la plus riche et de leurs majordomes politiques et médiatiques.

Collabos pendant la seconde guerre mondiale, le patronat est en guerre permanente contre nos conquis sociaux arrachés par les luttes et les grèves qui ont imposées des revendications sociales. Alors que les gouvernements successifs appliquent les vœux du MEDEF depuis des décennies, toutes nos luttes, dans le privé comme dans le public, localement ou plus globalement, s’opposent à leur projet et promeuvent nos valeurs de solidarité et de justice sociale.

La CGT Isère appelle à un rassemblement ce 14/06 dès 16h30 devant le congrès du medef.

Solidaires Isère appelle à rejoindre cette initiative, et invite les isérois.e.s à être nombreuses et nombreux.


Un peu de lecture critique sur les intérêts patronaux à Grenoble ? une sélections d’article du journal Le Postillon =

 

La vidéo de l’émission Là-bas si j’y suis autour du livre “l’histoire secrète du patronat”, qui explique comment le patronat se réorganise dans la lutte des classes depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Contre le MEDEF et le patron des patrons, RDV à Grenoble le 14 juin !