Lycées et fac de Grenoble en lutte contre la sélection : blocus, AG, grève et manif le 6 février !

La journée du 1er février a amorcé une mobilisation étudiante et lycéenne contre le Plan Étudiants, la sélection sociale et le manque de moyen dans l’éducation, à Grenoble et partout en France. Au niveau national au moins une centaine de lycée sont entrés en mouvement, plusieurs fac bloquées, et 20.000 personnes ont manifesté ! A Grenoble, plusieurs centaines de lycéens et lycéennes ont bloqué leur établissement scolaire. A l’Université de Grenoble une première Assemblée Générale étudiante à rassemblée 100 motivé.e.s. Tout le monde s’est retrouvée en manifestation dans la rue, avec des profs et enseignant.e.s, face au rectorat !

La prochaine date ? c’est ce mardi 6 février ! Rassemblons nous pour exiger le retrait de la loi « orientation et réussite des étudiants », pour affirmer notre refus de la sélection à l’Université comme au Lycée, et pour revendiquer un accès aux études supérieures pour tou-tes dans des conditions décentes !

Dès le matin du mardi 6 février plusieurs lycées ont l’intention de mettre en place des blocus et rassemblements lycéens !

Sur le campus, à partir de 12h à Galerie des amphis : AG à la fac le 6/02 = Rejoignez et diffusez l’événement sur les réseaux sociaux ! Invitez vos ami.e.s !

Puis départ de manifestation commune et intersyndicale du campus après l’AG (vers 13h30/14h) en direction du rectorat et jusqu’à la place de Verdun !

—————–

Vous ne connaissez personne et vous êtes à la fac ou dans un lycée ? contactez Solidaires Etudiant-e-s Grenoble, sur facebook par téléphone au 07 81 00 51 63 ou encore par mail à solidaires.etudiants.grenoble@gmail.com

Vous êtes prof, enseignant, faite parti du personnel d’un lycée ou de la fac ? peu importe votre établissement et votre fonction, n’hésitez pas à contacter Sud Education Grenoble au téléphone au 04 76 09 67 76 ou en envoyant un message par internet ! Une AG du personnel du secondaire aura lieue le 6/02 à 10h à la bourse du travail.

Rassemblons-nous, Organisons-nous, soyons à l’initiative ! A nous de faire plier Macron !

Vous avez besoin d’informations et d’analyses sur les réformes en cours pour vous faire votre opinion ? C’est tout à fait normal, et voilà quelques pistes :

—————————————————————

————————————————-

Mobilisation générale contre la sélection sociale des moyens pour l’éducation !

• Plusieurs des structures de l’Union syndicale Solidaires (Solidaires Etudiant-e-s, Sud Education, Sud Recherche EPST, SUNDEP Solidaires) participent activement à la construction d’un mouvement qui vise à contrer l’offensive libérale sur l’éducation.

A l’heure ou les inégalités sociales continuent de se creuser, les réformes annoncées et analysées par nos syndicats font craindre le pire en terme d’inégalités et de sélection sociale dès le lycée. Pendant ce temps les moyens humains ne sont dans bien des cas pas à la hauteur des besoins réels.

L’Union syndicales Solidaires soutient la mobilisation naissante dans les lycées et à l’université en particulier contre les procédures de sélection jeudi 1er février et pour des moyens à la hauteur des besoins dans les collèges et lycées le mardi 6 février.

Solidaires apportera les moyens d’informer largement et de mobiliser sur ce véritable enjeu de société