Ensemble contre la précarité dans l’Education et ailleurs, le 18/12 à Grenoble

Fin des contrats aidés CUI-CAE au profit des services civiques : Nous refusons la politique de précarisation au sein de l’Éducation Nationale (et ailleurs).

Pour l’éducation Nationale, les emplois aidés (CUI-CAE) sont des personnels jetables, et aujourd’hui par des services civiques, forme de bénévolat indemnisé.

Or, ces personnels en contrat aidé ou en service civique permettent de pallier au manque structurel de personnel-le-s. Ces personnel-le-s réalisent des missions administratives, d’entretien, d’accueil, d’animation ou d’accompagnement des élèves en situation de handicap qui devraient s’effectuer dans le cadre d’emploi statutaire accompagné d’une véritable formation et d’une véritable rémunération.

Nous contestons déjà l’illégalité des pratiques concernant les CUI-CAE. Mais surtout, SUD Éducation revendique l’arrêt du recrutement en contrat précaire et la titularisation immédiate de tous les personnels, sans condition de concours ni de nationalité (enseignant-e, agent-e et médico-sociaux) qui effectuent aujourd’hui des missions de service public en contrat précaire.

Venez discuter, échanger pour s’organiser et faire appliquer nos droits !

Lundi 18 décembre

RASSEMBLEMENT à 17h30

AUDIENCE AU RECTORAT à 18h

N’hésitez pas à rejoindre l’événement sur les réseaux sociaux et à y inviter vos collègues !

pour tout renseignement, contactez Sud Education à Grenoble

————————–

 

Ensemble contre la précarité dans l’Education et ailleurs, le 18/12 à Grenoble