Solidaires Isère soutien la lutte des salariés de GE Hydro Alstom

Motion d’actualité « Soutien à la lutte des salariés de GE Hydro Alstom »adoptée lors du congrès de l’UD Solidaires Isère le 14 octobre 2017.

Le secteur de l’hydro-électricité est attaqué depuis plusieurs années par des acteurs politiques et économiques.

General Electric (GE) a annoncé la suppression de 345 emplois sur le site grenoblois de GE HYDRO ALSTOM, mettant en péril la seule usine nationale à avoir l’expertise de la production et de la maintenance des turbines hydro-électriques.

La direction d’EDF refuse volontairement de prendre le tournant nécessaire et écologique de la transition énergétique et l’Etat français s’apprête à brader les concessions des barrages aux intérêts privés.

Dans ces deux cas, le souci de l’augmentation des dividendes versés aux actionnaires prime sur les conditions de travail et de vie des salariés. C’est dans la droite ligne du choix gouvernemental de la « Loi Travail XXL ».

SOLIDAIRES ISERE, réuni en congrès départemental, apporte tout son soutien aux salariés de GE Grenoble pour la défense de l’emploi et d’une production hydraulique respectueuse de l’environnement. Nous appelons les pouvoirs publics à s’engager sans ambiguïté dans cette voie.

 



Solidaires Isère soutien la lutte des salariés de GE Hydro Alstom