Solidarité avec la lutte exemplaire des grévistes du collège Vercors ! [caisse de soutien]

Appel à soutien (notamment financier)  de la part des grévistes du collège Vercors à Grenoble, en lutte depuis le 1er septembre, et déjà au 9 ème jour de grève !
Cette lutte est légitime et démontre avec force ce qu’est  :
  • la pénurie de personnel (dans l’éducation nationale ou ailleurs)
  • la suppression des Contrats Aidés (CUI), c’est-à-dire la mise au chômage de milliers de collègues
  • leurs remplacements par des contrats encore plus précaires qui ne relèvent pas du code du travail : les services civiques.
Ils ont imposé un rapport de force face à l’administration, mais ce n’est pas encore suffisant.
Cette grève est dure mais dynamique, nous devons impérativement leur apporter un soutien financier afin qu’ils puissent continuer jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Pour les aider financièrement :
  • Par carte bancaire en ligne en allant sur https://www.pikari.fr/c/atq3p6
  • Par chèque à l’ordre de « Amicool du Collège Vercors » adressé à Amicool du Collège Vercors, 59 bis Rue Léon Jouhaux, 38100 Grenoble
La solidarité est notre arme, employons-la !!!
  SUD éducation-Académie de Grenoble.

—————————————————————————————————

Texte intersyndical de soutien à l’équipe éducative en lutte du Collège Vercors (38)

Jeudi 14 septembre, les élèves du Collège Vercors REP de Grenoble n’ont toujours pas fait leur rentrée !

Nous, syndicats de l’Éducation Nationale, apportons notre soutien à l’équipe de vie scolaire et enseignante mobilisée depuis vendredi 1er septembre pour obtenir les moyens* d’accueillir et de former les élèves dans des conditions convenables. Le collège Vercors fait partie d’une longue série d’établissements du primaire et du secondaire attaqués dans le cadre de la politique de suppression des Contrats Aidés.

Au 5e jour de leur grève reconductible, le Rectorat ne propose aucune réponse satisfaisante à la suppression brutale de moyens d’encadrement. En effet, pour le moment, l’équipe n’a obtenu que 0,5 ETP AED.

Nous dénonçons le fait que le Rectorat a fait des promesses orales jusqu’au début de l’été quant à la pérennité des moyens et ne les a pas tenues.

Nous dénonçons les réponses hors sujet faites par le rectorat à savoir : des missions de Services Civiques qui ne répondent aucunement aux besoins d’encadrement et à la nécessité d’équipes stables. Tout comme les collègues de Vercors, nous affirmons que le recrutement de services civiques ne pourrait en aucun cas remplacer l’embauche de véritables personnels de surveillance, sur des contrats stables, et avec des conditions de travail et salariales correctes. Le contexte social tendu dans lequel se trouve le Collège Vercors requiert des emplois pérennes, des équipes de vie scolaire stables. En effet les emplois de vie scolaire participent largement à l’apaisement du climat scolaire et par delà à l’épanouissement des élèves,

Nous appelons donc à un soutien le plus large possible, par les équipes enseignantes, syndicales à leur lutte. Nous relayons l’adresse de la caisse de grève :

————————————–