Grenoble, 12 septembre : une première journée de mobilisation commune réussie

Grenoble : une première journée de mobilisation commune réussie, contre la fin du CDI et la braderie aux licenciements

Aujourd’hui, mardi 12 septembre, les grenobloises et grenoblois ont répondus présent.e.s aux différents rendez-vous initiés par les organisations syndicales (Solidaires, CGT, CNT, FSU) et collectifs en luttes visant à dénoncer les ordonnances Macron, et en premier-chef la loi travail, mais aussi l’ensemble de la politique pro-patronale actuelle.

Un élan qui est confirmé dans les autres villes du pays, et qui jette les premières bases solides  pour une mobilisation qui peut mettre Macron à genoux.

Une manifestation rassemblant plus de 1.500 personne s’est élancée au départ du rectorat de Grenoble à l’appel de lycées et collèges en luttes, rejointe par un cortège étudiant et personnel de l’université Grenoble Alpes. Prenant la direction du jardin de ville, le cortège a été rejoint par les postiers en luttes, rassemblés devant la direction de La Poste à Chavant.

Parallèlement, un cortège du secteur de l’industrie démarrait dans le sud de l’agglomération, avec les salariés de GE Hydro et de Caterpillar aux avant-postes.

Le point de convergence ? Le meeting intersyndical du jardin de ville, suivit par plus de 3.000 personnes .une réussite populaire qui aura sonné le coup d’envoi de la mobilisation grenobloise.

Face à un président-roi prêt à se mettre l’ensemble de l’opinion publique à dos pour imposer ses réformes antisociales inspirées par le Medef, la mobilisation massive, radicale et déterminée  des classes populaires est nécessaire pour inverser la tendance sociale :

• Imposons un code du travail protecteur, des salaires et des statuts dignes pour toutes et tous !
  • Finissons-en avec les cadeaux aux entreprises et aux riches, luttons contre leur fraude fiscale massive !
  • Réduisons le temps de travail, imposons des embauches massives dans le privé comme dans le public

Ils nous vendent leur start-up nation…par la rue et par la grève démontrons-leur qu’on vaut mieux que ça ! à Grenoble, dans l’élan du 12 septembre, construisons dans les entreprises et les services la journée du 21 septembre, veille de la date ou ils nous imposent leurs ordonnances : peu importe, ce que fait la loi, le mouvement social peut le défaire ! Effaçons leur sourire de dirigeants, par la grève et par la rue !

Solidaires Isère, mardi 12 septembre.

Grenoble, 12 septembre : une première journée de mobilisation commune réussie